Cheminons ensemble : déontologie

 

Dans notre monde en mouvance perpétuelle, une nouvelle population émerge, prend sa place et s'affirme : celle d'Êtres libres et responsables, en désir d’évolution, de prise de conscience, de sens de la vie et de mieux être. Dans cette recherche, ces personnes expriment le besoin de trouver une source de réponse en eux-mêmes, mais ressentent parfois aussi le besoin d’être accompagnés.

Praticienne à l’aide et à l’accompagnement, je vous propose de répondre à ce besoin nouveau. Je souhaite définir un cadre éthique auquel pourront se référer les personnes qui s'adresseront à moi.

 

Cette charte pose de nouvelles pierres sur un chemin particulier, celui de la rencontre humaine. La rencontre humaine permet un enrichissement mutuel. Les différentes expériences et pratiques de chacune des parties contribuent à une  richesse de l’accompagnement, ainsi qu'à une reconnaissance du droit à bénéficier pleinement et librement d’une vaste diversité.  C'est dans ce cadre que la responsabilité d’Être en recherche d'équilibre dans sa réalité physique, psychique et spirituelle trouve sa substance.

 

Les personnes que j’accompagne s’inscrivent dans un rapport d’égalité avec moi-même et, partant du postulat « JE NE SUIS PAS TOI », une interaction enrichissante prend naissance dans la rencontre de nos deux âmes. La personne accompagnée devient alors témoin de l’émergence de ses talents et de ses ressources, déposés dans son berceau. Un partage mutuel de nos richesses réciproques devient alors possible.

 

L’aide apportée aux personnes  se veut bienveillante, faite d’écoute et de compassion, de conseils et de propositions d’auto-guérison. Le respect de liberté d’agir et de penser de chacun(e) implique que les suggestions faites s’adaptent par un dialogue clair et précis, aux attentes, aux possibles, tolérables ou intolérables de la personne  accompagnée. Je suis attentive à m’ouvrir toujours aux autres et à moi-même pour suivre mon chemin d’évolution.

Nulle pression, qu'elle soit physique, spirituelle ou morale ne peut contraindre ni forcer la personne accompagnée dans ses choix et aptitude au changement et à la transformation.

Je m’engage à ne dévoiler à qui que ce soit le contenu des séances individuelles, ni l’identité des personnes..

 

Je m’engage à être vigilante et à m’observer afin de percevoir les jeux de manipulation de mon inconscient et rester à l’écart d’une implication émotionnelle.  

Afin de garantir d'une probité professionnelle et éviter des amalgames avec mon histoire personnelle, j'effectue des supervisions et des suivis personnels .

Attentive à rester dans une dynamique d'aide, je continue à suive des formations.

 

Il est clair qu'aucune attitude tendancieuse ne sera admise dans le cadre d'une séance à La Cheminade: séduction avérée, attouchements, demande particulière à caractère sexuel, passage à l'acte, mais aussi propos diffamatoire, d'ordre raciste, discriminatoire. De telles attitudes donneraient immédiatement lieu à une rupture du contrat passé entre l'accompagné et l'accompagnant.

 

Les tarifs clairement affichés sont respectueux de mes frais et besoins, aucune négociation ne pourra se faire après la prise de rendez -vous.