Bribes et histoires de Vie

   Mes croyances me laissent penser que c'est mon Être profond qui a choisi ma vie et que tout ce qui m’arrive en résulte pour mon plus grand bien. Plusieurs chemins mènent à la réalisation de cet Être, certains plus arides que d’autres. Mon droit au libre arbitre me donne la possibilité de choisir un chemin  de vie plutôt qu’un autre mais quelques années ou décennies plus tard, au bout du compte, je réalise que je me retrouve en phase avec mon moi profond initial.

 

Depuis toujours, au plus profond de moi, la nature et les animaux ont fait partie intégrante de mon Être. Arrivée à l’âge adulte, ce respect de la vie, primordial pour moi, m’a amenée à me tourner aussi vers le respect de la vie en chaque être humain. L’aide et l’entraide ont été une force et un levier dans les différents métiers que j’ai exercés.

 

Accompagner ne peut, ni s’improviser, ni s'apprendre totalement. Je dirais plutôt que cette attitude s’installe progressivement, occupant de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, jusqu'au jour où l’évidence s'impose, irréfutable.

Des événements, des circonstances, des incidents, des déceptions, des obstacles tels l’abus sexuel, la maladie, le burn-out m’ont permis d’affronter des situations douloureuses qui m’ont amenée à aller chercher au fond de moi, profondément enfouies, des ressources insoupçonnées. 

J’ai trouvé sur ma route des obstacles que j’ai voulu, dans un premier temps, éviter. Mais la vie m'a confrontée jusqu'aux limites de mes possibles  et je suis sortie, à chaque épreuve, neuve et lavée, marquée mais cicatrisée et mûrie. 

Doucement, progressivement, j’ai senti en moi grandir une prise de conscience personnelle et collective.

Mes années de vie m’ont apporté expériences, connaissances et expérimentations.

Parmi ces dernières, pour en citer quelques-unes: une analyse Jungienne,suivie d'une analyse Lacanienne, une longue pratique du Hatha  yoga, une formation de facilitatrice de Biodanza et de facilitante en CPA, une pratique du massage et du tantra, l’ouverture des archives akashiques ont contribué à stimuler et à réveiller des potentiels enfouis au fond de moi et à retrouver l’énergie de vie, l’énergie guérisseuse.

Certaines rencontres ( Amma, mère Meera…..) furent déterminantes et m’ont permis de prendre des virages, quelquefois radicaux mais salvateurs.

 

Aujourd’hui, je mets à votre disposition les qualités que certaines personnes me reconnaissent : amour, accueil, compassion, attention, écoute, douceur, ouverture de cœur.